Procédure UGSELNET

Comme les années précédentes, ci-dessous les différentes étapes (rapides) qui jalonnent la création des licences sportives sur UGSELNet,

1/LE SECRETARIAT : Réalise l’export élèves via Gabriel.

2/ LE CHEF D’ETABLISSEMENT : Pour un nouveau Chef d’Etablissement, il demande son mot de passe (mot de passe oublié) sur https://ugselnet.org/ , attention : le mail de connexion est celui de l’ensignement catholique et sur lequel vous recevez cette information (l’UGSEL 35 peut changer ce mail de connexion).

3/ LE CHEF D’ETABLISSEMENT met en place les nouveaux intervenants A.S. (professeur ayant muté ou nouveau professeur) avec une adresse mail de connexion (mail valide sur laquelle il pourra se connecter à UGSELNet et demander son mot de passe lors de la première connexion). Cela concerne tous les nouveaux professeurs d’E.P.S. dans l’établissement.
De plus, penser à supprimer les intervenants A.S. ne faisant plus parti de votre établissement.

4/ LE CHEF D’ETABLISSEMENT transmet aux nouveaux intervenants, le mode d’emploi Intervenant A.S. (en PJ) et leur mail de connexion.
Pour les anciens intervenants, le mail de connexion et leur mot de passe ne change pas.

5/ LE PROFESSEUR D’EPS : Les nouveaux intervenants A.S. (professeur d’E.P.S.) demandent un mot de passe (mot de passe oublié), pour pouvoir se connecter.

6/ LE PROFESSEUR D’EPS licencie les élèves, (possibilité de cocher tous les élèves en formule MASSE et cliquer sur le bouton « Action » – « Demande Licence »), pour les lycées possibilité de tri pour ne pas cocher les élèves post-bac.

7/ LE CHEF D’ETABLISSEMENT valide les demandes de licences faite par l’intervenant d’A.S..

8/ L’UGSEL 35 valide la demande de licences des établissements.

9/ LE PROFESSEUR D’EPS : L’intervenant peut ensuite inscrire les élèves aux compétitions sur Ugselnet via l’application USport quand elles sont ouvertes.

L’UGSEL Nationale a mis en place des tutoriels papiers, mais aussi des tutoriels vidéo. Ils sont visibles sur l’espace Ugselnet (en haut à droite de l’écran).

Transfert fichier élèves vers Gabriel

Mode d'emploi et FAQ Intervenant A.S.

Mode d'emploi et FAQ Président A.S.

Le peuplement de Gabriel permet la remontée automatique (sous 2 jours) la base des élèves vers Ugselnet. Pour toutes difficultés, le secrétariat du comité est disponible pour vous accompagner dans vos démarches.

N’hésitez pas à appeler le siège au 02 99 63 91 91 (ouvert du lundi au vendredi)

Pour rappel, l’intervenant AS (le professeur EPS) réalise la demande des licences. Le chef d’établissement (président d’AS) valide la demande de son intervenant AS puis le comité valide la demande du Chef d’établissement.

Demande de qualification exceptionnelle

Demande de QE

Document au format Pdf.

Demande de QE

Document au format word

Licence Encadrement

Confier un élève

Document d'autorisation du C.E.

Document au format Pdf.