Ma leçon d’EPS à la maison : COLLEGE

Les propositions qui vous sont faîtes doivent être réalisées avec adaptation chez soi dans le strict respect des mesures gouvernementales de confinement en vigueur et jamais en dehors du cadre strictement familial. En aucun cas, elles ne peuvent donner une forme d’explication pouvant remettre en cause toutes les mesures sanitaires à respecter qui relèvent de la responsabilité individuelle de confinement en vigueur.

Toute séance d’éducation physique doit comprendre au moins trois temps :
1) Un échauffement : un réveil musculaire en mobilisant les articulations est un minimum,
2) la leçon proprement dite qui doit toujours rester progressive,
3) un retour au calme.
Vous devez systématiquement veiller à sécuriser votre espace (écarter table, chaises…) et veiller à rester constamment en sécurité (prévenir les chutes, les entorses, adapter tous vos efforts à vos ressentis et celui de vos enfants…ne surtout pas chercher à réaliser les propositions à une grande intensité. Soyez attentif à l’essoufflement et à l’état de fatigue de votre ou vos enfants. Mieux vaut plus souvent et très peu intense.

ACTIVITES PROPOSEES PAR L’UGSEL 35

Initiation au Yoga

Avec Motion-System

(Mise en ligne le 03/04)  

Stretching

Des exercices de Stretching entre deux cours ou pour se soulager de la position assise.

(Mise en ligne le 30/03) 

Jeu de l'oie sportif

Se renforcer musculairement en jouant « au jeu de l’oie »

(Mise en ligne le 30/03)

Soulager la position assise

Des exercices de Stretching entre deux cours ou pour se soulager de la position assise.

(Mise en ligne le 30/03)

Jonglage

Apprendre à fabriquer des balles de jonglage puis à jongler.

(Mise en ligne le 27/03)  

Etirements

8 étirements lombaires à réaliser régulièrement

(Mise en ligne le 23/03) 

Parcours sportif

Une leçon de 7 minutes par jour à domicile et un parcours à faire tout objet roulant.

(Mise à jour le 16/04)

Aérobic débutant

Le comité a reçu autorisation de la diffusion des vidéos mis en ligne : Aérobic LIA débutant

(Mise en ligne le 22/03)

Diagnoform

Des tests de forme pour progresser dans les domaines suivants : endurance, coordination, force, vitesse, souplesse à faire chaque jour

(Mise en ligne le 21/03)  

ACTIVITES PARTENAIRES

Videos G. Vaillant - coach professionnel certifié

Partenaire de notre dernière assemblée générale, la cohérence cardiaque et neuroharmonisation un mental au top confinement covid19.

(Mise à jour le 15/04)

Des postures chaque jour

Dans la continuité de notre assemblée générale, Séverine Cousson-Rochet vous propose : L’ECAP de Brain Gym (Boire de l’eau-Points du Cerveau-Mouvements Croisées-Contacts Croisés) : https://larbredemavie.com/atelier-en-visio-brain-gym/

Bouger à la maison avec l'UGSEL 56

Des jeux et des activités à
vivre à la maison, avec des
objets de la maison.

Sport à la maison avec l'UGSEL Nationale

Des jeux et des activités à
vivre à la maison, avec des
objets de la maison.